La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement fermé , il ouvrira ses portes à 09h00 04 75 89 70 87
logo Biocoop
BIOCOOP LES GATOBIO

Grand nettoyage chez Lavera

Grand nettoyage chez Lavera

Le 22/02/2019

Vous n'allez plus retrouver en magasin votre dentifrice lavera habituel... parce que les experts en recherche et développement de ce pionnier de la cosmétique bio ont mis au point de nouvelles formules, encore plus efficaces !

Les besoins des consommateurs évoluent. Bien sûr, on attend encore de notre dentifrice qu'il nous donne une bonne haleine, qu'il élimine la plaque dentaire, qu'il empêche la formation du tartre, et qu'il prévienne les problèmes de gencives et les caries.

Mais depuis quelques années, se posent aussi la question des dents sensibles, et le renforcement de l'émail. Les dentifrices conventionnels y apportent des solutions... mais avec des ingrédients qui ne sont pas conformes aux cahiers des charges de la cosmétique bio.

Voilà qui a boosté le service de recherche et développement de lavera, qui depuis déjà plus de 30 ans crée des cosmétiques naturels et bio accessibles au plus grand nombre. Améliorer l'efficacité des formules, découvrir de nouveaux principes actifs, créer des synergies, c'est leur quotidien !
Ils ont ainsi mis au point deux complexes naturels qui permettent l'un de proposer une réelle prévention de la qualité bucco-dentaire et des effets reminéralisants, c'est le Green prevention complex, à base de calcium, réglisse et calendula. L'autre le Green fresh complex, à base de racine de souak, eucalyptus et mélisse, apporte une fraîcheur durable, prévient les problèmes de gencives et protège contre le tartre.

 

Dans les rayons de votre magasin Biocoop, vous aurez désormais le choix entre trois formules :

 

lavera complete care

Le Complete Care, à la menthe bio et au fluorure de sodium, contient le fameux Green fresh complex. C'est le plus rafraichissant, le plus efficace contre les caries et les problèmes de gencive. Il remplace l'ancien dentifrice à la menthe. Il est reconnaissable aux motifs verts sur son tube blanc.

L'autre formule s'appelle aussi Complete Care mais elle est sans fluorure de sodium et sans dioxyde de titane, deux agents autorisés dans la cosmétique naturelle et biologique mais qui sont controversés. L'échinacée bio qu'elle contient lui confère une excellente efficacité anti-inflammatoire et anti-microbienne. Le calcium minéral contenu dans le complexe actif agit notamment sur la reminéralisation de l'émail des dents. Le Complete Care sans fluorure de sodium, reconnaissable aux motifs bleus sur fond blanc, est parfumé à la menthe citronnée et à la menthe poivrée. Il remplace l'ancien dentifrice « Classic ».

lavera complete care kids

 

Enfin, le troisième nouveau venu, c'est bien sûr le dentifrice pour les enfants. Le précédent était si bon avec son petit goût de fraise et de framboise que les enfants avaient tendance à l'avaler, d'autant plus qu'il ressemblait à un bonbon, rose transparent. Désormais, le nouveau dentifrice Kids ressemble plus à celui des grands, car bien se laver les dents, c'est important. Il est donc blanc, avec un goût certes doux, mais moins prononcé. La nouvelle formule est aussi sans colorant, sans fluorure de sodium et sans dioxyde de titane. Sur le nouveau tube, un zèbre découvre toutes ses dents tout en se les brossant...

Ces dentifrices, comme une majeure partie des cosmétiques lavera, sont totalement vegan. Tous les produits de la marque sont certifiés NATRUE, l'organisme certificateur de la cosmétique bio le plus exigent. Ils sont fabriqués près de Hanovre, en Allemagne. Ils sont conditionnés dans des tubes de 75 ml, sans étui cartonné pour limiter les emballages au minimum.

Retour